Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
2 juin 2005

C'est la lutte finale

Hier, pour la 15763 ème fois, je suis allée faire un entretien d'embauche. Il a fallu que je m'habille en femme. j'ai vite enfiler mon jean en rentrant à la maison.

Celui-ci d'entretien , il était un peu cocasse. Un homme devait me recevoir. Il m'invite à entrer dans un bureau laissé à l'abandon depuis longtemps visiblement. Me propose de m'asseoir. Après avoir trébucher dans plusieurs chaises, il en fait de même. Il tremblait comme une feuille et me dit : "heu, pour moi, c'est mon premier entretien, je n'en ai jamais fait avant. Mais je vois que vous, vous avez l'habitude. Comment ça se passe ?"

Je rêve ...

Je lui demande après 45 minutes de tchatche de ma part comment se déroule la suite des événements, quand commence la mission et quand souhaite-t'il me contacter pour me dire si je suis retenue ou pas. Rebafouille. Il ne sait pas trop. Mais m'assure que j'aurais un deuxième entretien. Il ne sait pas trop avec qui.

Il s'agit d'une mission d'intérim. J'ai déjà travaillé par deux fois dans cette entreprise.

Au fait, bonne nouvelle, le gouvernement va s'atteler à régler le problème du chômage. Il paraît qu'il va s'inspirer des solutions de licenciement facile des entreprise anglaises, des 45 % de salariés hollandais embauchés à mi-temps et des allocations chômage encore anglaise à 300€ (j'espère ne pas dire de conneries)

De quoi s'plaint-on ?

Publicité
Commentaires
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité