Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
30 avril 2005

Sexe faible

Il y a des choses qui me paraissent encore obscures à 30 ans. A la fois la façon dont certains de mes congénères me perçoivent et mes propres réactions face à cette confrontation.

Exemple pratique.

Je profite d'une sortie de Monsieur Chien pour aller chercher de la mozzarella pour accompagner mes tomates en salade pour ce soir. Je vais donc au Franprix du coin qui a l'énorme avantage d'être au coin et auquel Monsieur Chien est habitué (c'est à dire que c'est un des rares lieu où il ne hurle pas à la mort pensant que je l'abandonne lorsque le l'attache à l'entrée du magasin). Et puis j'aime bien à Franprix, il y a une bonne radio en musique d'ambiance.

Les cassières et magasiniers de ce Franprix commencent à me connaître un peu. On échange des "bonjours" plus appuyés, plus souriants presqu'amicaux. Et puis, il fait beau aujourd'hui. Ça ressemble à l'été, aux vacances. On retire les couches successives de pulls hivernales pour arborer de petits hauts plus légers. Je ne sais pas pourquoi, mais ça rend tout de suite beaucoup de gens de bonne humeur. J'aime bien.

Et puis, il y en a un, un grand mince qui range ses fruits à côté de moi. Il me salut. Moi aussi, sourire affiché. Il me demande quelques minutes après, me croisant, dans les rayons si je vais bien. Heu oui. Il me demande si j'ai le temps de papoter cinq minutes avec lui. Oh non ! Mais j'ai pas envie de parler avec lui !En tout cas, merci. Grâce à lui, je freine mes pulsions et file à la caisse trouvant soudainement que mon chien ne devrait pas rester trop longtemps attaché seul à l'entrée. Et c'est qui ce monsieur qui le caresse depuis un bon bout de temps ? Je vous ai à l'oeil ! Et Monsieur Chien, tu ne perds rien pour attendre : c'est une façon ça d'accepter les caresses de n'importe quel inconnu, et en remuant la queue avec ça ?

Mon magasinier est, comme par hasard, sur le pas de porte du magasin. Pause cigarette visiblement. Je délivre Monsieur Chien et décide, ma mozarella dans le petit sac plastique, de rentrer directement à la maison, lieu de réconfort s'il en est.

Ça n'a pas loupé. Mon bonhomme m'aborde. Ça prend une tournure plus directe. Il me demande : "Je peux vous laisser mon numéro de téléphone ?" Oh noooon ! Je lui réponds bêtement : "heu, non merci". "ah, tant pis, vous avez quelqu'un c'est ça ?". "oui, c'est ça, au revoir"

Si j'avais un martinet, un fouet, une cravache, je m'auto-flagellerais : c'est lamentable de rentrer dans le jeu de ces hommes qui, pensant qu'à leur sourire ou regard personne ne résiste ; de les prendre par le sens du poil .. Non, clairement, si j'avais pris son numéro de téléphone, est-ce que ça aurait impliqué que j'étais séduite ? que l'affaire était dans le sac ? qu'il m'avait conquis ? Je suis impressionnée par le nombre d'hommes qui interprêtent un regard, un sourire, un "bonjour", un café, comme une ouverture potentielle vers une nuit torride. Moi je sais que que même si j'obtiens un sourire, un numéro de téléphone (que je ne demande pas de la même façon, c'est vrai) ou un thé, je ne me sens absolument pas conquérante du coeur de l'autre. Passons. Et pourquoi il implique, comme tant d'autres que si je refuse ses avances, c'est forcément parce que j'ai un homme qui m'attend à la maison. Et même si c'était le cas, ça ne ferme pas toute possibilité de nouveaux coups de coeur (oh la la, je rigole !). Et pourquoi je le lui laisse croire ? (parce que, au cas où ce n'était pas clair dans votre esprit, ce n'est pas le cas) Pourquoi je choisis d'accepter de lui faire croire ce qu'il a envie d'entendre. Pourquoi ne lui ai-je pas dit :"non, je ne prends pas votre numéro de téléphone parce que je sais que je ne vous appellerais pas, parce que vous ne me plaisez pas et que j'ai bien compris que vos intentions ne sont pas les mêmes que les miennes". Ce n'est pas lui rendre service. Ni à moi non plus...

Publicité
Commentaires
H
En tout cas, ca m'est jamais arrivé !!
M
Oui, c'est vrai, c'est tout de même flateur de savoir que l'on se retourne encore sur mon passage ! Mais je suis surprise que la technique d'approche soit bien souvent la même, prévisible.. Et je m'énerve de ma réaction lâche .. <br /> Mais est-ce que ça arrive souvent que certaines prennent le numéro de téléphone, tombent sous le charme de l'homme et de son discour de charme ?
H
Il faut être franc, la plupart des hommes sont des crevards et dès qu'apparait le moindre signe on se fait des films cô c'est pas possible (surtout si la fille est mignonne..)car on a tendance à croire qu'on est irrésistible (et oui..). Je dois avouer que ca m'arrive de temps en temps (j'essaye de me soigner..). Mais, ne vois-tu pas que le mauvais côté ? Ca ne t'a pas fait plaisir de voir qu'un homme s'intéresse à toi ? Et le coup du "c'est parce que vs avez un mec" c'était peut-être pour ne pas perdre la face ou alors il se trouve tellement beau qu'il n'imagine pas qu'une fille peut lui résister (dans ce cas-là t'as bien fait de ne pas lui donner ton numéro...)
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité