Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
26 avril 2005

Elle voulais revoir sa Normandie

Pourquoi Ma vie est-elle tout le temps parsemée de questions métaphysiques auxquelles il m'est si dur de répondre ?

Je cherche un boulot. Depuis longtemps. Épanouissant, bien payé, me permettant d'harmoniser à mon rythme vie privée et professionnelle, me stimulant intellectuellement, m'offrant un entourage intéressant, des rencontres intrigantes, etc... Bon ok, ça fait longtemps que je cherche, alors depuis, j'ai revu à la baisse mes exigences : je cherche un boulot qui me rapporte un salaire, qui puisse me libérer, même temporairement du joug des assedic, qui me remette dans un cercle social conforme à la norme, qui paie mon loyer...

Alors du coup, je cherche tous azimuts (j'adore ce mot, moi-même, je me trouve parfois "azimutée" et ça me plaît assez..). Je réponds à tout. Je ne regarde plus le salaire. Je ne suis plus regardante sur les missions proposées. Je ne m'intéresse plus à l'intitulé du poste. Je ne me soucie plus du niveau requis et du statut cadre, employé, sous-assistante. Je ne regarde plus où c'est non plus. Du coup je réponds à tout, partout. J'ai répondu à Mulhouse. Je ne connais pas Mulhouse, Au Havre, à Toulouse, Edimbourg, Bruxelles, et Vire. 

Et Vire c'est dans le Calvados. Je me suis renseignée. La capitale de l'Andouillette. J'aime pas les andouillettes. Oui, quand j'étais petite, je voulais être fermière. Oui, dans l'absolu j'ai envie de vivre à la campagne. Une jolie maison de charme. Un jardin à l'anglaise. Des canards qui gambadent dans la cour et réveillent mon Monsieur chien qui prend le soleil. De l'herbe verte. Des gens souriants. Pas de transports en commun. Pas de tours de La Défense à l'horizon... le pied !

Sauf que là, on me propose de travailler à Vire ! En fait, d'avoir un entretien. Conseiller les agriculteurs du coin sur la PAC. Du concrêt, du terroir ! Et moi, j'suis née à Neuilly ! J'ai jamais connu le monde rural de près ou de loin ! Et pour aller à Vire, faut 3 heures de train ! Plus que pour une escapade à Londres !!! Et même qu'il n'y a qu'un train au retour pour Paris par jour. J'ai regardé : pas un magasin connu, Un seul appart (le comble !) en location ! Et j'ai pas le permis. Et je fais comment moi pour déménager avec pas un rond de côté ? Et il paraît qu'il n'y a pas l'ADSL là-bas !

Alors là je suis face à un choix cornélien (d'ailleurs, c'est pas Shakespeare qui nous propose le plus grand choix de tous les temps avec sa tirade commençant pas "to be or not to be, that is the question, .." alors pourquoi pas un choix shakespearien ?) : je vais à Vire et je peux être prise à ce poste : je m'éloigne de mes amis, je fais le grand virage de Vire et accède à la sérénité de l'ermite se rapprochant des choses essentielles de la nature, ou je reste à Paris, son béton, ses assedic, ses missions d'interim, ses studios à prix exorbitants, ses cinés, ses musées, ses restos, ses boulangeries ouvertes le dimanche, etc, etc. ?

Je ne sais pas ! Je n'arrive pas à prendre une décision. Et je ne veux pas me voiler la face : soit je vais à l'entretien et je joue le jeu et donc je peux être embauchée. Soit je décline d'ors et déjà l'offre.. Alors, moi j'attends. J'attends que vous mettiez en place un grand référendum consultatif si oui ou non je dois aller voir les verts pâturages du pays de l'andouille. Pour que Miss Line aille à Vire, tapez 1. Pour que Miss Line continue l'aventure parisienne, tapez 2 (0,34 centimes de cacahuète la minute)

Publicité
Commentaires
M
Sauf que là, c'est sûr : c'est le NON qui l'a emporté.<br /> J'ai refusé le poste. <br /> Maintenant : je me penche sur le texte de la Constitution.<br /> Merci Jérôme !
J
Conseil : Reste sur Paris, sauf si on te paye l'A/R pour passer l'entretien. TU pourras ramener des souvenirs de la-bas et faire une "andouillette Partie"!<br /> Jérôme<br /> www.lutinvert.canalblog.com
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité