Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
16 avril 2005

Cauchemar

Je me suis retrouvée en cours de sport. L'horreur ! Il fallait d'abord monter à la corde. Les uns derrières les autres avec cette prof en short, toute sèche et en muscles, qui tentait à la fois de nous humilier et d'émuler notre esprit compétitif. Je ne décollerais pas de plus de vingt centimètres du sol, je l'avais prévenue, je sais pas faire. Elle m'impose des pompes devant tout le monde. Eh oh, ça va, moi j'étais pas venue pour ça. Je n'ai même pas des habits de sport, appropriés sur moi ! On me file un vieux tee-shirt jaune. Toute façon, je suis déjà ridicule, alors ça de plus ou de moins. Là, il faut courir, faire des tours et des tours d'une cour lugubre où l'herbe n'a jamais voulu pousser. Rebelotte, je ne cours pas assez vite, la rambo au féminin, m'arrête dans ma lancée et l'impose des pompes. OK, mon corps accepte ses rites de torture mais ça ne m'empêche pas de ruminer ma future rébellion. Des plus petits arrivent, il vont aussi  devoir suer et faire du sport. Ils ont l'air d'aimer ça. Moi, je ne comprends pas. Je sens que je vais pouvoir m'esquiver. Enfin ! Je trouve la porte de sortie. Je me réveille, courbaturée, certes, mais c'est sûr, plus jamais on ne m'imposera d'enfiler des baskets !

Publicité
Commentaires
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité