Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Archives
17 février 2005

Adoptez-moi !!!!!

La crise du logement parisien arrive enfin à terme. Bonne nouvelle.

J'ai appris ce matin en prenant mon petit déj' sur mon clic-clac qui fait lit et canapé, dans ma pièce qui fait salon, salle à manger, chambre, bureau, piste de danse, etc.. que l'état offrait des logements de fonction pour les pauvres ministres qui n'ont pas la place de camper dans leurs bureaux, au siège de leur ministère. Ah ? Parce qu'ils n'ont pas de paie ces gens-là pour financer leur loyer ? Peut-être qu'ils n'ont pas de garant : c'est vrai, c'est précaire d'être ministre de nos jour. Contrat à durée déterminée ... En même temps, j'imagine la tête du propriétaire qui demande tous les papiers habituels : "situation professionnelle : ministre". Ca n'arrive pas tous les jours !

Or donc, ces gens-là, tout comme moi, n'ont pas les moyens, ou l'envie (là, pas comme moi) d'investir dans l'immobilier : ils sot locataires. HLM ? Bah non, ça serait gros quand même (quoi que ..). Non, l'Etat (donc ..nous), leur donne de l'argent de poche pour se loger. Ah c'est sûr, ils n'iront pas à Sarcelles ou aux Mureaux : l'exotisme, ils en profitent en vacances, ça suffit comme ça ! Non, les quartiers chics et morts de Paris sont assalis par les stars de la politique (j'imagine Strass-Khan et Balladur se croisant la tête enfarinée le dimanche matin au PMU du coin - d'ailleurs, y'a pas de PMU là-bas, de peur qu'ils ne se croisent : il y a une vraie politique de quartier contre la guerre des gangs).

Notre cher Hervé Gaymard s'est fait prendre la main dans le sac par le Canard Enchaîné. 600 m2 en plein coeur de Paris pour 14 000€ par mois. C'est ça ? J'ai bien compris ? A raison de 30 m2 surexploités par ma petite personne : on pourrait faire une communauté de 20 personnes comme moi dans sont duplex ! j'imagine les partie de cache-cache géantes ! Le pied !!! Mais bon, mon cher aspirateur va prendre l'air aujourd'hui, et il est moins fatigué, le travail achevé, que celui de sa femme de ménage .. 

En plus, ce que j'aime dans l'histoire, c'est, la gueule enfarinée, notre ingénu semble surpris du processus dont il bénéficie. (moi, si on m'offrait le moindre appart' de 600 m2, je trouverai ça louche.. mais ça ne tient qu'à moi, en même temps). Donc il va devoir se reloger. Le pauvre chéri ! L'état propose, pour faire taire les railleries mesquines du bas peuple, de mettre à disposition de ses ministres uniquement 80 m2 + 20 m2 par enfant. Je fais donc une annonce solennelle : JF bien sosu tous rapports, propre, cherche à se faire adopter par ministre, pour  logement salubre et décent. Chien sans puce compris dans le lot. RSVP.   

Publicité
Commentaires
De quoi sera fait demain ?
Publicité
De quoi sera fait demain ?
Publicité