13 janvier 2005

L'aubaine !

D'accord, je ne pensais pas revenir si vite. Mais, avouez, vous êtes restés sur votre faim tout à l'heure.

Deux anecdotes du jour concernant ma recherche d'emploi (je passerai sur le CV reconstitué en profil commercial : ahahah !!)

- Il y a quelques jours, j'ai répondu à une offre de l'ANPE. C'est le niveau zéro des offres d'emploi. CES, Emploi Jeunes, précarité, salaires de misère, etc. Enfin bref, je réponds à TOUT maintenant, parce que j'ai du temps et qu'à court terme mon objectif c'est GAGNER DU FRIC ! Je refais donc mon CV en accord avec le profil recherché, je fais une jolie lettre de motivation. Ô bonheur, je peux l'envoyer par mail, donc j'envoie le tout avec un mot d'accompagnement des plus courtois possible. Réponse aujourd'hui par mail : "RECRUTEMENT TERMINER MERCI" (je n'apporte aucun changement ni à la forme ni au fond). Consternée. Je réponds donc que "terminé" se serait écrit comme cela en bon français et que leur manière de faire était plus qu'impolie.

- Deuxième anecdote. Je sors mon chien (ah, ça c'est de l'info !). Forcément c'est là que le téléphone sonne (parce que je suis 23h/24 à la maison, et dès que je mets le pied dehors, le téléphone sonne. Bref, peu importe. C'était la boîte d'interim avec qui j'ai déjà travaillé (bah, oui, j'ai dit que je faisais n'importe quoi pour travailler !). Je rappelle. La fille, enjouée, m'annonce fièrement qu'elle a une mission à me proposer. dans ma branche en plus. (ce qui est très rare, je l'avoue). Elle me décrit le poste (d'ailleurs, elle commence fort, elle me dit qu'il y aura des photocopies et des scans à faire... je n'aurais pas commencé par là moi pour vanter un poste, passons ...). Elle me décrit donc le contenu de la mission, hétéroclyte, le salaire, correct. Et me dit que ça serait pour commencer là, lundi. Je dis, ok -suis pas chiante, moi. On papote 2 minutes, je mets un bémole quant à ma disponibilité (j'attends une autre réponse demain), demande quel est le secteur d'activité, etc. Et elle est prête à raccrocher, heureuse d'avoir rempli sa mission et de contribuer au bien-être de l'humanité (étant donné que je suis moi-même un élément de l'humanité). Je l'alpague à la dernière minute : "au fait, cette mission, elle serait pour combien de temps ?" ; l'autre de me répondre, fière : "pour deux semaines !"...

Merveilleux !!!

 

Posté par Miss Line à 17:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur L'aubaine !

Nouveau commentaire